• Elise

3 bonnes raisons de découvrir la Santé Humaniste

Une approche énergétique et émotionnelle de l'Être humain.

La Santé Humaniste, technique de soin énergétique mise au point il y a une vingtaine d'année par le docteur Martine Savès, médecin homéopathe, est une approche naturelle et holistique qui m'a tout de suite beaucoup parlé. Je ne me souviens plus exactement comment elle a fait irruption dans ma vie, mais c'était il y a trois ans environ, alors que je cherchais à me former en relation d'aide.


C'est tout d'abord ce mot "humaniste" qui a beaucoup vibré pour moi. Et puis, le fait qu'on considère, non pas la maladie, mais l'être humain dans sa globalité, pour comprendre ce qui a généré le déséquilibre, et donc le problème de santé - mal être, maladie...


Depuis maintenant deux ans, j'ai pu constater les bénéfices et la puissance de cet accompagnement, qui repose sur une véritable co-création entre le consultant et le praticien. La Santé Humaniste replace la personne au cœur de son mieux-être, en lui permettant de recontacter ses ressources intérieures inconscientes.


Je vous partage ici 3 bonnes raisons de découvrir cette approche respectueuse et bienveillante :



#1 : Peu importe la problématique, la Santé Humaniste vous aide à comprendre le message du symptôme


Associant acquis récents des neurosciences, de l'épigénétique et des médecines quantiques et les enseignements des médecines chinoise et ayurvédique, la Santé Humaniste est un outil holistique, c'est à dire qu'il permet de faire du lien entre ce que le corps exprime et le vécu de la personne, les mémoires inconscientes, plus ou moins profondes et anciennes.

Stress, fatigue, maladie, infections, mal-être, douleur récurrente, infertilité, sommeil, digestion, angoisses, deuil, difficultés relationnelles... tout symptôme, est, selon les médecines énergétiques, un message de l'âme qui souffre, d'un blocage non conscient, d'un mode de fonctionnement devenu obsolète. Grâce au bilan énergétique fait au pouls, le praticien accède à la mémoire du corps, et peut ainsi guider le consultant vers l'origine du blocage.


Ce qui est important, c'est de faire du lien entre ce qui est vécu aujourd'hui et l'événement du passé, l'émotion oubliée qui a été cristallisée. La prise de conscience de ce lien est indispensable pour entamer le processus de nettoyage et de guérison. Parfois, il y a plusieurs couches, qui se dévoilent au fil des séances, au rythme de chacun. Parfois, il suffit d'une séance pour rééquilibrer et faire disparaître les symptômes désagréables.



#2 : Une approche douce pour tous


La Santé Humaniste s'adresse à tous, femmes, hommes, adultes, enfants, adolescents, et même nourrissons. D'ailleurs, à l'origine, le docteur Martine Savès a créé cette méthode pour accompagner les couples dans les difficultés de procréation, et dans le but d'accompagner la grossesse, l'accouchement et les premiers mois durant lesquels la relation parent-enfant se tisse.


Lors d'une première séance pour un adulte, je commence toujours par faire connaissance avec la personne afin de bien comprendre la demande. En première intention, l'idée est d'abord de s'attarder sur la vitalité de la personne (relance des énergies, nettoyage des blocages par digitopuncture et conseil en micronutrition). Puis un accompagnement plus poussé en travail émotionnel peut par la suite être entamé.


Pour les enfants, les séances sont plus courtes, et passent avant tout par un accompagnement des émotions, et par la parole "vraie". Et vous savez quoi ? ça fonctionne aussi pour les nourrissons, les bébés encore bien au chaud dans le ventre de leur maman, et... les animaux !




#3 : Des bienfaits nombreux


Chaque personne avance à son propre rythme, et j'explique souvent que je ne peux dire à l'avance combien de séances seront nécessaires. Pour une problématique similaire, deux personnes vont prendre des chemins différents pour remonter à l'origine, tant leur vécu est unique ! A travers les dizaines de soins que j'ai pu donner, ou plutôt "co-créer", et les retours de mes consultants, j'ai constaté les bienfaits suivants :

💧 un mieux être global

💧 un soulagement des douleurs et une réduction/disparition des symptômes

💧 une réduction du stress, de l'anxiété, un sommeil et une digestion améliorés

💧 un apaisement du corps et de l'esprit

💧 une capacité à contacter ses propres ressources 

💧 une compréhension du vécu, des passages et des épreuves. Vous faites du lien, avec votre histoire personnelle, mais aussi parfois celle de votre famille (mémoires transgénérationnelles).


Aujourd'hui, j'inclus la Santé Humaniste dans mes accompagnements en rituels de vie, car c'est une approche qui permet à la personne d'être actrice de son mieux-être. Or, la création des rituels, qui ont souvent une vocation thérapeutique, est une véritable co-création. Et de mon point de vue, un soin énergétique est en soi un rituel, un moment privilégié et sacré qu'on s'offre pour aller mieux.


Pour découvrir les soins en Santé Humaniste, c'est ici : https://www.elisepetit.fr/soin-en-sante-humaniste





Contact

06 65 63 01 86

Elise Petit -  6 La Terrinais - 44750 Campbon

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Elise Petit. Proudly created with Wix.com