Contact

06 65 63 01 86

Elise Petit -  6 La Terrinais - 44750 Campbon

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 by Elise Petit. Proudly created with Wix.com

  • Elise

Ce soir, j'ai cercle de femmes : entre sororité et contribution à une écologie holistique


Ce soir, dans mon salon, se rencontreront 9 énergies puissantes de femmes, 9 belles âmes venues se poser là, dans le cercle pour être juste ce qu'elles sont. Partager leur vulnérabilité, leur questionnements, leur expériences, leurs joies et leurs peines. Et contribuer à un monde meilleur.


Oui, parce qu'en acceptant de se mettre ainsi à nu, en toute confiance, nous faisons s'épanouir notre écologie intérieure. Et en reliant tous ses mondes intérieurs ainsi accueillis, guéris, honorés, nous contribuons à un monde meilleur. Jamie Sams dit d'ailleurs cette phrase merveilleuse : "Les femmes doivent comprendre leur rôle nourricier envers les graines de rêves de demain pour la famille planétaire".


Tout est dit. Alors si vous hésitez encore sur la façon dont vous pourrie contribuer vous aussi, chères femmes, à une écologie globale et holistique, voici quelques belles raisons de rejoindre un rassemblement de femmes, peu importe sa forme :



Crédit photo Mea Photography - Mélanie Grenon



Rencontrer des femmes aussi vulnérables et fortes que vous


Un groupe ne se constitue jamais par hasard, et un cercle de femmes est tout ce qu'il y a de plus incroyable en terme de cohérence : lorsque j'anime les cercles de femmes, je constate toujours qu'à un moment, si je laisse les énergies présentes agir à notre place, et que j'invite chacune à se laisser porter, des liens se font, des clés émergent. On fabrique du sens, en partageant les expériences et les points de vue, on se rend compte que la réalité de l'une n'est que la face cachée de l'autre, et que par conséquent, chacune a sa place pour comprendre le grand tout.


Peu importe nos statuts sociaux et la place que nous occupons au dehors, ici, dans le cercle, nous sommes des femmes, avec nos blessures, nos croyances et nos rêves. Et de ce constat naissent des amitiés très fortes.


Se reconnecter à soi-même par le corps et les émotions


Les outils proposés lors d'un cercle, ou d'une retraite entre femmes, sont de formidables tremplins pour apprendre à se connecter à l'instant présent : méditation, expression artistique, parole, pratique de pardon ou de gratitude... De plus, l'énergie du cercle, le fait que chacune s'engage à être là, pour elle et pour les autres, dans l'écoute et la bienveillance, tout cela invite à une connexion profonde et vraie. C'est là que l'on peut lâcher ses barrières, parce que l'espace sacré créé se fait sécurisant, berçant et bienveillant. C'est là que le corps s'exprime, et que les émotions surgissent pour être reconnues.


Quand on s'autorise cela une fois, on a très envie de le refaire, car on a fait l'expérience de la sérénité, de l'amour inconditionnel, de l'apaisement et même parfois de la guérison et on en redemande, bien sûr !



Prendre conscience de sa valeur pour soi-même, pour les autres, pour le monde


Un cercle de femmes ou une retraite, peu importe ce que vous choisirez, que ce soit 3h ou 3 jours, le temps a finalement peu d'importance, car vous êtes avec des femmes que vous connaissez depuis toujours, semble-t'il ! C'est la magie du rassemblement, de l'intimité qui se crée ou se recrée. En agissant comme des miroirs les unes pour les autres, nous reconnaissons peu à peu notre valeur intrinsèque, nos talents. Nous portons un regard neuf et bienveillant sur ce qui semblait être des défauts notoires. Nous grandissons soudain avec cette nouvelle vision. Et prenons conscience que nous sommes à la fois unique, indispensable, que nous avons une place. Et que les liens qui se tissent sont extrêmement puissants : ne doutons pas de leurs bienfaits à une échelle bien plus grande que celle de notre quotidien bien rempli de considérations matérielles.



Crédit Photo Lunea Images


En conclusion, la sororité, c'est de la joie, de l'énergie positive, du carburant pour avancer, grandir et s'aimer davantage. Pourquoi s'en priver ?


D'autant que les propositions ne manquent pas, partout en France, et c'est une belle chose. Pour ma part, j'ai une joie immense à animer des cercles, des ateliers autour du féminin sacré et des retraites. Et je remercie les femmes qui me font confiance pour les guider sur une partie de leur chemin (elles n'imaginent pas comment parfois, elles sont aussi mes guides !)


Vous vous sentez appelée ? Découvrez mes accompagnements en lien avec le féminin sacré et la sororité :

Cercles et ateliers liés aux saisons

Retraite Être Soi

28 vues