Voici le récit que C. m'a gentiment autorisée à partager :
C. voulait renaître. Vraiment. Sentir la vie circuler. Se permettre de vivre la joie d'arriver ici sur Terre avec un rêve, un objectif, celui de suivre sa voie/voix.
Elle avait le besoin de matérialiser cette renaissance, comme un engagement qu'on passe avec soi-même pour pouvoir entamer le chemin avec confiance et foi.
Elle a choisi le mer comme lieu, le matin comme moment.
Il y a eu des promeneurs, en haut, sur le sentier, mais ils ne nous ont pas vues. Alors que leurs conversations joyeuses montaient dans l'air du matin, C. dessinait sur le sable une matrice géante, dont l'ouverture donnait sur l'océan. Elle a pris le temps de recréer l'intérieur de cet utérus cocon comme elle avait envie de l'imaginer : chaud, rose, accueillant, berçant. Elle a senti quand il était temps d'en sortir.
Elle s'est avancée à petits pas conscients vers le rivage, les yeux fermés, sa main dans la mienne. Puis elle a ouvert les yeux.
Devant elle, la marée descendante laissait affleurer un chemin sablonneux vers un îlot rocheux. Comme une promesse. La voie s'ouvrait devant elle.
***
Dans un accompagnement en rituel de vie, nous créons le rituel ensemble, et je suis là lorsque vous le vivez.
Pour faciliter l'espace sacré dans lequel vous allez évoluer sans vous préoccuper des contingences pratiques. Pour accueillir entièrement, avec douceur et bienveillance, les émotions qui se présentent. Pour ressentir avec vous la puissance du moment et vous permettre d'en savourer la magie.
Commentaires