Contact

06 65 63 01 86

Elise Petit -  6 La Terrinais - 44750 Campbon

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 by Elise Petit. Proudly created with Wix.com

"si la vie n'est qu'un passage,

sur ce passage au moins,

semons des fleurs"

Montaigne

Les rituels de vie

Vous vivez un passage de vie inconfortable et vous avez besoin de lui donner du sens.

Vous arrivez à un tournant et l'envie de marquer la transition vous taraude. 

Vous recherchez une approche créative et spirituelle pour guérir et/ou évoluer.

Vous aimez célébrer les moments importants de vie, mais vous ne savez pas comment le mettre en pratique.

Vous êtes prête à réenchanter votre vie, à transformer vos épreuves en quelque chose de beau et de constructif.

Guérison, acceptation, résilience et célébration


Au cours d'une existence, chaque être humain passe par des étapes, comme autant de seuils à franchir pour évoluer.  Réinviter et réinventer les rites de passage dans nos vies modernes, c'est se créer des moyens de traverser les épreuves de manière sereine, transformatrice et consciente, par la création d'un temps de pleine présence (individuel ou collectif). Ce temps sacré, nous le créons ensemble : il se matérialise sous forme de pratique, de gestes à vivre et à ressentir, à partager pour lâcher l'ancien et accueillir la nouvelle étape de vie. 

Sur le blog :
"4 raisons d'inviter les rituels dans sa vie"

 

Grossesse, naissance, union, transition personnelle ou professionnelle, anniversaire clé, deuil périnatal, premières règles, emménagement... ou tout autre passage que vous ressentez comme tel.  

Le rituel est un moment qui se vit individuellement ou collectivement, selon le sens qu'on souhaite lui attribuer. 

Une expérience de transformation accompagnée

 

Une premier contact par téléphone ou en présence est nécessaire, pour faire connaissance (gratuit, sans engagement). Selon vos besoins, un ou plusieurs autres échanges et soin sont prévus pour créer le rituel. Je n'ai pas de protocole défini pour élaborer les rituels : je me laisse guider par mon intuition, ce que je capte de vous et de vos besoins, désirs, valeurs et par mes connaissances en rituels et symboles liés aux sagesses ancestrales. Nous déterminons un temps et un lieu pour la réalisation, et le jour j, je suis là pour vous guider, et soutenir l'espace sacré.

Ecouter le récit de rituel de C.

 

Lors d'un rituel, le banal et le douloureux se parent de l'énergie du sacré,
portés par des gestes beaux et symboliques qui donnent du sens et réenchantent la vie. 
 

 

Les bienfaits du travail rituel

 

A mi-chemin entre psychothérapie et spiritualité, le rituel (et l'accompagnement qui le précède) est un outil créatif et symbolique puissant d'écologie intérieure, qui laisse une empreinte profondément positive dans le corps et l'âme de celui qui le pratique. Selon ma propre expérience, et celle des personnes qui m'ont fait confiance, en voici quelques bienfaits :

- le démontage de croyances et de schémas répétitifs limitants

- une résilience profonde

- une manière d'aborder les épreuves sous un autre angle en leur donner du sens

- recontacter la joie et l'élan de vivre 

- se replacer dans un groupe, une communauté et reconnecter les liens d'appartenance dans le cas de rituels en groupe ou famille

- retrouver une sérénité durable, un ancrage dans l'instant, une confiance accrue

- mettre un peu (ou beaucoup) de magie dans votre quotidien : vous pouvez reprendre tout ou partie de votre rituel lorsque le besoin se fait sentir. 

Tarifs 

Accompagnement rituélique et rituel de vie : 333€

L'accompagnement comprend entre deux et trois séances/soins/guidances (entre 3h et 4h), le temps d'élaboration du rituel avec des échanges illimités entre nous (qui peuvent s'étaler sur plusieurs semaines en fonction du processus d'intégration pour vous), et ma présence le jour du rituel (2h).

Appel de découverte gratuit et sans engagement.

 

 

Témoignage 

"Eden est né avec un mois et demi d'avance et un retard de croissance important.

Ce n'était pas une naissance rêvée : une hospitalisation en soins intensifs et un mois en néonatologie. Pour retrouver notre équilibre et nos places lors du retour à la maison, Élise nous a proposé un beau rituel d'accueil : ça a été un moment très chouette, on a célébré (enfin) son arrivée, mis des mots sur nos émotions, resserré nos liens pour vivre enfin ce bonheur en famille. Nous avons particulièrement apprécié les petits "actes" symboliques proposés, et Antonin (4 ans) a été très attentif. Merci Élise, tu étais émue pour cette première cérémonie de naissance, nous sommes heureux de l'avoir partagée avec toi."

Chloë et Julien, rituel d'accueil de la vie pour dans le jardin