
Retrouve ta vitalité et ta joie
avec la complicité de ton corps
Thérapeute et danseuse, j'accompagne les femmes hypersensibles qui prennent soin des autres
à sortir de l'épuisement émotionnel
C'est dans ta nature de prendre soin des autres.
Ta sensibilité te porte vers les autres et tu te sens nourrie quand tu donnes, et que tu offres douceur, gentillesse, écoute et bienveillance. Mais aujourd'hui (et depuis combien de temps ?), tout ce que tu donnes, tu le fais en pilotage automatique, de façon répétée, c'est devenu ta façon de fonctionner, et ça a perdu toute saveur. Pire. Tu es épuisée. Tu ne te reconnais pas. Tu n'en peux plus. Mais tu te dis que tu te reposeras bientôt, n'est-ce pas, et que ça ira mieux.
Tu fais tout pour que ça tienne, mais en vrai, aujourd'hui, tout s'effondre à l'intérieur.
Tu es submergée par tes émotions, celles des autres, tu ne fais plus la différence. Tu ne te reconnais plus dans tes réactions, et l'intensité de ce qui déborde de toi te fait peur.
Des tensions et des douleurs s'enracinent dans ton corps, tu as l'impression d'étouffer. Tu dis oui, alors que tout ton corps dit non.
Tu n'as plus de plaisir ou de joie à faire ce que tu faisais avant. Tout te fatigue d'avance.Tu te lèves le matin avec cette impression de lourdeur, parce qu'il faut à nouveau traverser une journée en gérant tout.
Tu attends un hypothétique repos qui n'arrive jamais, parce que ton corps ne sait plus comment faire pour faire pause.
Par moments, tu imagines tout envoyer valser pour te retrouver seule, dans le silence, sans sollicitation. Et sans culpabiliser, bien sûr. Tu voudrais bien lâcher prise, mais qui va porter et soutenir si tu n'es pas là ?
Tu voudrais que ton entourage comprenne que c'est trop, mais on a l'habitude de te voir "forte", alors c'est difficile de changer la donne. Tu as du mal à demander de l'aide, à recevoir du soutien.
Tu sais que tu dois prendre soin de toi mais cette seule idée te fait culpabiliser, ou bien tu ne sais pas très bien ce que cela veut dire, concrètement, ni par où commencer.
Bonne nouvelle,
je sais ce qui t'arrive, car je l'ai vécu. Je sais que tu es complètement déconnectée de tes besoins essentiels, et ce qui était pour toi joie et plaisir est devenu obligation et responsabilité d'un poids monumental.
Il est temps d'écouter VRAIMENT tes besoins et d'y répondre.
Rassures-toi, tu as les ressources en toi pour sortir de cet épuisement, remettre du mouvement dans ta vie, de l'espace pour toi, et faire de ta sensibilité exacerbée une force.
Et je suis là pour t'aider à retrouver ces ressources en toi, par le biais de ton corps. Faisons de lui ton allié.

Une approche corporelle douce, enveloppante et profondément ressourçante (même en visio)
alliant la Santé Humaniste, la kinésiologie et le Slowrebozo.
tu te sentiras
soutenue
tu pourras t'alléger
et te libérer des tensions et des émotions lourdes
tu retrouveras
une énergie stable
tu te sentiras
à nouveau vivante

Pourquoi passer par le corps, l'enveloppement et le mouvement pour réguler les émotions et résorber la fatigue ?
(autrement dit en quoi ton corps est ton meilleur complice ?)
Dans mon approche, je propose de considérer le corps comme un allié.
C'est un espace concret, qui contient à la fois toutes nos mémoires inconscientes et nos ressources pour transformer ce que l'on vit.
Jusqu'au plus profond de nos cellules, le corps porte toutes nos expériences de vie et nos mémoires intra-utérines. Dans notre génétique se loge également certaines mémoires transgénérationnelles.
En focalisant sur le ressenti corporel, facilité et soutenu par le toucher sécurisant et doux des tissus / rebozos, et enrichi d'une lecture énergétique, nous rééquilibrons le système nerveux, apaisons les tensions émotionnelles et favorisons une meilleure récupération. Plutôt que de fuir ou se couper des émotions et des inconforts corporels, il s'agit petit à petit d'agrandir la capacité d'accueil de ce qui nous émeut et nous fait réagir avec intensité, afin justement de retrouver le calme, la confiance, le centre, la joie.
Principaux bienfaits de l'enveloppement JOIA
réduction du stress et des tensions, pour une meilleure gestion de l'énergie vitale au quotidien
amélioration de la conscience du corps et des besoins et limites physiques et émotionnelles
compréhension et libération d'émotions réprimées, vers une stabilisation émotionnelle
soutien dans la guérison des traumatismes et dans le rétablissement de la sécurité intérieure
Elles ont retrouvé l'élan
Je suis repartie plus légère, sereine et confiante en l'avenir. Grâce à la douceur d'Elise et aux serrages et bercements, j'ai pu me réapproprier mon bassin si douloureux et sentir l'énergie de vie circuler. Je recommande ce soin et reviendrai tout bientôt. Un grand MERCI Elise.
Pascale
Je recommande vivement les soins qu’Elise pratique car je ne les trouve nul part ailleurs, c’est réellement un moment de douceur et de guérison pour soi . Élise est à l’écoute et très douce, on se sent comme dans un cocon, et en totale confiance.
Muriel
Être accompagnée par Élise, c'est s'autoriser à se déposer, à se laisser faire, se laisser être, à accueillir toutes les parts de soi pour retrouver de l'harmonie et de la paix intérieur, profondément.
Gwenola
J'ai retrouvé une sécurité dans l'enveloppement, qui m'ont permis de me laisser aller à être vulnérable. J'ai essayé de comprendre avec ma tête, mais j'ai laissé tombé ! Mon corps parle de lui même, je me sens relâchée, plus "solide" et plus souple à la fois, et ça se manifeste aussi dans mon quotidien.
L.
Comment se déroule une séance
Ecoute active des raisons conscientes, puis du corps par la prise du pouls, le test musculaire de kinésiologie et l'enveloppement dans les rebozos. La séance se fait habillée.
A partir de ce que le corps m'indique, et de tes ressentis, la séance se déroule de plusieurs façons selon le besoin immédiat (sécuriser, apaiser, consoler, réparer...) et les ressources corporelles et émotionnelles à disposition (ton corps est toujours le guide) : toucher doux, bercement et enveloppement de tout ou partie du corps, mouvement initié par moi ou toi, création d'un geste symbolique pour réinforme les cellules et rééduque le système nerveux à de nouvelles réactions, mise en mots pour prendre conscience.
Combien de séances ?
Le nombre de séance varie en fonction de l'histoire de chacune, et des objectifs, aussi il est difficile de déterminer un nombre de séance idéal. Le corps a besoin de temps et de répétition douce et bienveillante pour opérer et intégrer les changements. Tu es libre d'arrêter l'accompagnement quand tu le souhaites.
En pratique
Praticienne certifiée
SlowRebozo®
Kinésiologie Santé Humaniste©
Créatrice de l'approche Enveloppement JOIA®
Danseuse
Engagement et précautions
Les soins et accompagnements ne remplacent pas le suivi médical mis en place avec un soignant professionnel. Ils peuvent venir en confort, en complément, en accompagnement alternatif, et pour réenchanter ton parcours.
Toutefois, t'offrir un soin ou un rituel n'est pas neutre : en effet, nous ouvrons un espace facilitant où les inconforts et les émotions peuvent surgir.
Je suis à même de t'accompagner pour accueillir tout cela avec douceur et sans jugement. Il est cependant important de choisir le moment qui te convient, le rythme qui est bon pour toi, et de te sentir à l'aise avec moi (c'est pourquoi je prends le temps d'échanger par téléphone préalablement au besoin).
Je suis formée à la Santé Humaniste© et à l'accompagnement émotionnel (Institut Ama de Toulouse), à l'approche Slowrebozo® et suis régulièrement supervisée dans ma pratique par des professionnels de l'accompagnement et du soin (notamment par Caroline Khanafer, psychologue clinicienne et danse-thérapeute). Je mets ces outils à ta disposition, et ouvre un espace où nous facilitons ta guérison, ta compréhension, mais c'est toi qui est au centre, et qui décide.