top of page

"Je voudrais être présente, vraiment présente pour mon enfant,
​`mais je n'y arrive plus."

Evidemment, tu aimes profondément ton enfant. 
Tu voudrais l’écouter davantage, l’accompagner dans ses émotions, partager des moments de douceur.

Mais que c'est difficile ! Pas le temps, tu cours pour gérer le quotidien. Pas l'énergie non plus. Mais ça déraille souvent, trop souvent, parce que lui aussi, il est intense. Il ressent tout très fort, parce que c'est un enfant. Et toi, ça te fait dérailler, exploser ou perdre pied. 

Tu es épuisée, et que tu ne peux juste pas faire tellement plusTu tiens à bout de bras le quotidien, ton corps est fatigué, tes nerfs à vif. Et souvent, au moment où ton enfant a besoin de toi, tu te sens vide, ou agacée, ou alors carrément en colère.

Le pire, c'est ce qui se passe en toi : la culpabilité s’installe, tu te sens impuissante, et tu luttes contre cette évidence qui s'impose :

Je ne suis pas la mère que je voudrais être. J'en suis très loin." 

Je comprends, je l'ai vécu, et il m'arrive encore de ressentir tout ça, parce que c'est une réalité de la maternité / parentalité, et c'est doublement difficile quand tu es hypersensible et que tu te sens en mode survie depuis un bon bout de temps. 

La bonne nouvelle, c'est que tu es loin d'être seule, et que tu peux reprendre pied simplement et doucement, et même prendre soin de toi à travers le lien avec ton enfant. 

J’ai conçu une série de 6 vidéos très simples, pour te partager des gestes d’enveloppement et de bercement à partager avec ton enfant.

C’est doux, concret, accessible.


Pas besoin d’énergie en plus. Juste s'octroyer quelques minutes, pendant lesquelles tout le reste attendra (et ne s'écroulera pas).

20241030_104943.jpg

A l'origine de JOIA JOIA

Moi, maman épuisée, au bord de l'explosion, et ma fille de 8 ans, hypersensible, traversée par de grandes "crises d'émotions". J'étais, dans une période de vie difficile et très stressante, incapable d'accueillir cette intensité et de l'accompagner dans la régulation de ses émotions. Je me débattais avec mon trop plein et mon besoin impérieux de tranquillité jamais assouvi.

On a eu l'idée, ensemble, de jouer avec les rebozos, de s'entourer, de se bercer l'une et l'autre et de s'offrir des gestes qui faisaient du bien. Au fil du temps, c'est devenu un soutien tellement précieux, transformant fatigue, tension et culpabilité en douceur et complicité pour nous deux, en seulement quelques minutes. MAGIQUE. 

J'ai depuis partagé ces gestes en ateliers, également en soins pour permettre aux parents de pratiquer au quotidien. Encouragée par les retours enthousiastes, j'ai créé ces vidéos avec la complicité de mes deux filles.

 

Alors pourquoi JOIA JOIA ? Ma fille m'a dit : "puisque tu prends soin de moi, et je prends soin de toi, ça fait 2 JOIA, donc ça fait JOIA JOIA."

Double joie !

20241030_111534 (1)_edited_edited.jpg

Ce que tu vas découvrir

des gestes simples qui calment et sécurisent

une forme de rituel facile à mettre en place dans le quotidien

des gestes qui t'apaisent et te ressourcent TOI

la possibilité de nourrir le lien et l'écoute mutuelle sans t'épuiser davantage

Ça enlève la pression d’être une “super maman”, non ? 

bottom of page